Lavergne, en plein pays Gascon

Lavergne vous accueille en pays Gascon pour vos stages, séminaires, ou retraites, d’une durée d’une semaine ou d’un long week-end.

Vous connaissez déjà un peu la Région.

Des indices ?  

La prune de d’Ente, une fois cuite ou mi-cuite,  produit le fameux pruneau d’Agen. Marmande est le haut lieu de la tomate éponyme. La noisette de Cancon, réputée pour son goût, rentre dans la fabrication d’une célèbre pâte à tartiner chocolatée.

Situé entre la Bastide  de Monflanquin et le Château de Biron aux portes du Périgord, Lavergne se déploie sur trois bâtiments dont le plus ancien est une maison datant du 18ème siècle. Entouré de 16 hectares de parc, ce lieu est idéal pour profiter d’expériences en pleine nature.

Une restauration gourmande

Cuisine traditionnelle régionale ? Cuisine végétarienne ou vegan ?  Lavergne a pour vocation de prendre en charge tous les aspects de la restauration lors de vos retraites, stages ou séminaires. Entouré d’un réseau de producteurs locaux bio pratiquant l’agriculture raisonnée, les produits issus du monde végétal ou animal sont de premier choix. Petit déjeuner, déjeuner ou brunch, dîner, tout est fait maison et avec passion !

 

Option jeûne

Nous proposons également l’option jeûneurs avec un accès illimité à la cuisine pour concocter les boissons froides ou chaudes, les jus tout le long de vos cures, les bouillons légers du soir ainsi que le premier repas lors de la remontée alimentaire à l’issu du stage.

Développer votre activité en toute quiétude

Infrastructure

En termes d’infrastructure, Lavergne propose huit chambres confortables, d’une grandeur variant entre 15 et 35 m2, deux salons dont un de plus de 80 m2 se transformant à la demande et selon vos activités (conférences, ateliers, yoga, etc.) pour accueillir une quinzaine de personne. Une grande salle à manger, six salles de bain et six toilettes offrent un confort appréciable pour votre séjour. Le couchage maximal est de 17 personnes.

La région

La Gascogne n’est pas une région administrative mais une aire naturelle, culturelle et linguistique. La province historique est de fait éclatée entre les trois régions de la Nouvelle-Aquitaine, d’Occitanie et de Catalogne sans les constituer en totalité. Elle recouvre entièrement les départements des Landes, du Gers et des Hautes-Pyrénées, et comprend pour partie ceux des Pyrénées-Atlantiques, de la Gironde, de Lot-et-Garonne, de Tarn-et-Garonne, de la Haute-Garonne, de l’Ariège et de la région autonome du Val d’Aran en Catalogne espagnole. La zone d’influence du gascon se prolonge sur une partie du territoire de l’ancienne province de Guyenne. (Extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/Gascogne)

Pour toute demande, merci d’appeler Nathalie
au 06 74 92 93 52 ou nathalie.touzain@gmail.com